Questions fréquentes

A propos de Willow


Willow, c’est quoi ?
Willow est la première plateforme d’investissement PropSharing au Canada, elle permet aux gens d’investir dans des propriétés comme ils le font avec le marché boursier. PropSharing est un nouvel instrument de placement créé pour ouvrir la porte à l’investissement immobilier et pour fournir une plate-forme idéale pour coordonner les intérêts communs.

Willow, c’est qui ?
Nous sommes une équipe d’entrepreneurs spécialisés dans les finances, l’immobilier et la technologie et nous ne nous contentons pas du statu quo. Nous voulons éliminer les obstacles et permettre à tout le monde d’entrer sur le marché immobilier. Nous croyons que tout le monde devrait avoir la possibilité d’investir dans l’immobilier et d’accéder à la création de richesses durables

Nous sommes une entreprise canadienne dont le siège social est situé au centre-ville de Toronto et nous sommes soumis aux mêmes règles et règlements que toute autre société financière au Canada. La sécurité de notre plateforme est de qualité bancaire. Nous avons une équipe de développeurs expérimentés qui viennent d’IBM, Dell, BMO, Ubisoft, et plus encore.

En savoir plus sur notre équipe de leadership.

Willow est fondé sur le concept de PropSharing. Qu’est-ce que c’est ?
Par le passé, investir dans l’immobilier était hors de portée pour beaucoup de gens. Des sommes d’argent énormes, des honoraires, des frais juridiques, tout cela fait qu’un achat immobilier est souvent l’investissement plus important et le plus difficile dans la vie d’une personne.

PropSharing divise une propriété en fractions d’unités et permet aux investisseurs d’échanger leurs propriétés de la même façon qu’ils le feraient sur le marché boursier. Il optimise la copropriété des biens immobiliers et agit comme un briseur de barrière qui permet à chacun d'entrer sur le marché immobilier. Cela donne plus de pouvoir aux particuliers, et non à l’intermédiaire. Ainsi, le secteur immobilier prospère, qu’un investisseur soit propriétaire ou pas.

Willow a créé PropSharing en construisant une plateforme qui résout les difficultés rencontrées dans l’immobilier. Dorénavant, l’actif qui devrait marcher en théorie fonctionne aussi dans la vraie vie.

En dehors de Willow, vous pouvez acheter une propriété entière ou des actions dans une fiducie de placement immobilier (FPI). Cependant, vous ne pouvez pas décider de ce que contient votre panier, et l’achat d’une propriété entière est coûteux et peu diversifié. Avec Willow, vous décidez dans quelles propriétés vous voulez investir et quel montant vous souhaitez investir.

Est-ce que Willow est juste un autre investisseur qui cherche à faire de l’argent dans l’immobilier, en menant la vie dure aux Canadiens ?
Absolument pas. Nous croyons que notre mission va plus loin que de créer l’accessibilité et l’inclusivité dans l’investissement immobilier. Nous croyons que le pouvoir de PropSharing peut être utilisé pour le bien commun. En plus de nos projets futurs visant à financer des projets de développement social et à restaurer des bâtiments historiques, nous faisons également équipe avec d’autres entreprises pour bâtir de meilleures communautés.

Par exemple, nous nous sommes engagés à verser 1% de notre avoir à la Fondation Upside du Canada. Cette organisation permet aux entreprises en démarrage à forte croissance d’intégrer la responsabilité sociale dans leurs activités en engageant des capitaux à des organismes de bienfaisance. Depuis le tout début, nous voulions que notre impact social positif fasse partie de notre ADN. Nous sommes enthousiastes à l’idée de pourvoir d’utiliser notre instrument d’investissement pour le mieux-être de notre société. Nous croyons qu’un monde plus inclusif est préférable pour tous.

Willow ou PropSharing existent-ils en dehors du Canada ?
Pour l’instant, Willow existe seulement au Canada.

En quoi PropSharing diffère-t-il du financement participatif immobilier ?
Avec PropSharing, les utilisateurs pourront trouver des propriétés gérées professionnellement sur la plateforme Willow. La propriété légale est ensuite normalisée et divisée en 100 000 unités par propriété. Les gens utilisent la plateforme pour acheter des unités de propriétés. Avec Willow, vous pouvez céder vos unités dans une propriété rapidement et facilement.

En revanche, le financement participatif immobilier utilise des investissements immobiliers traditionnels qui ne peuvent pas être facilement convertis en espèces. Vous ne pouvez pas acheter ou vendre quand vous le souhaitez. Dans de nombreux cas, le financement participatif immobilier ne reconnaît pas les droits de propriété, et quand c’est le cas, la propriété n’est pas fixe et les investisseurs sont soumis à des frais très variés.

En quoi Willow est-elle différente des autres FPI ?
Willow permet aux investisseurs de choisir les propriétés spécifiques dans lesquelles ils veulent investir et de créer des portefeuilles personnalisés en fonction de ces choix. Vous choisissez les propriétés en fonction du type d’actif et de l’emplacement. Le nombre d’unités est fixé à 100 000, donc vous savez exactement quelle proportion vous possédez pour chaque propriété.

En revanche, les FPI offrent peu de transparence sur les actifs de leur portefeuille, et le nombre d’actions fluctue quotidiennement. Les FPI sont tenus de déployer des liquidités et d’acquérir sans cesse des propriétés, indépendamment de leur attractivité. Les FPI souffrent également de la volatilité inhérente au fait d’être cotés en bourse.

Est-ce que je peux consulter le profil de la propriété de Willow si je ne suis pas un client ?
Oui, n’importe qui peut consulter les détails de base de la propriété. Pour plus de détails, comme la notice d’offre de Willow, les personnes doivent s’inscrire avant d’y avoir accès.

Que se passe-t-il si Willow fait faillite ? Je pourrai récupérer mon argent ?
Tous les fonds et placements de nos clients sont distincts des activités de Willow et sont soumis à la protection contre les créanciers. Toute la trésorerie est détenue dans des comptes de fiducie dans des institutions financières canadiennes. Tout l’argent resterait accessible et votre propriété ne serait pas impactée.

Comment est constituée Willow en tant qu’entreprise ?
Willow gère une société en commandite avec une série unique pour chaque propriété composée de 100 000 unités. Cela permet d’isoler le risque et les rendements pour chaque propriété. Willow est le commandité, semblable à la direction d’une entreprise, et gère le partenariat.

Est-ce que les investisseurs assument les risques financiers en investissant, comme une hypothèque ou l’obligation de verser une indemnisation ou d’autres dépenses immobilières ?
Non. Toutes les dépenses et tous les risques financier relèvent du partenariat, et les investisseurs ne peuvent pas perdre plus d’argent qu’ils n’investissent. Willow, en tant que commandité, assume tout risque supplémentaire au nom de la société commandite.

Qu’est-ce qui fait monter ou descendre la valeur d’une unité ?
Les lois générales du marché dictent la valeur d’une unité. En fournissant les fourchettes de prix recommandées, Willow évalue la propriété en fonction de nombreux facteurs, y compris les évaluations récentes, la demande pour la propriété et les conditions générales du marché.

Comment procède Willow pour obtenir des propriétés ?
Nous obtenons des propriétés en signant un accord conditionnel avec les propriétaires. Suite au financement, les propriétés sont intégrées à la plateforme Willow.

Nous avons des professionnels expérimentés qui parcourent le marché pour trouver les meilleures affaires immobilières. Ils travaillent avec notre équipe des acquisitions et un réseau de partenaires immobiliers pour faire les bons achats. Nous effectuons une diligence raisonnable pour chaque propriété, y compris des évaluations, des inspections physiques, des entrevues avec les locataires, des examens des contrats et des analyses de l’emplacement et des finances.

Comment fait Willow pour déterminer les prix des loyers ?
Au moment de déterminer les montants des loyers, Willow et ses partenaires évaluent le marché local et déterminent la juste valeur du bien en question. Certaines propriétés auront un impact social à respecter et offriront des prix inférieurs à ceux du marché. Dans de telles situations, cette information sera clairement indiquée sur la page de la propriété. Dans tous les autres cas, le mandat sera de gérer la propriété comme une entreprise responsable et de maximiser le revenu locatif tout en étant un bon voisin et en évitant les pratiques préjudiciables comme les « rénovictions ».

Pour commencer


Comment puis-je m’inscrire pour être un investisseur sur Willow ?
Il suffit de visiter www.willow.ca et de remplir un profil d’investisseur. Nos équipes de conformité et de placement examineront votre profil financier et vos objectifs de placement avant d’approuver votre candidature et de vous fournir des recommandations.

Quel type de renseignements dois-je fournir pour le profil d’investisseur ?
Nous aurons besoin des renseignements suivants :
  • Nom, adresse et autres renseignements de contact
  • Emploi actuel et antécédents d’emploi
  • Numéro d’assurance sociale
  • Expérience en placement
  • Objectifs et échéanciers de placement
Comment faites-vous pour déterminer si une personne peut être un investisseur sur Willow ?
Nous voulons nous assurer que les personnes qui investissent sur notre plateforme ont la capacité financière pour utiliser Willow de manière appropriée et avantageuse pour leur situation particulière.

Tout comme d’autres sociétés de placement, nous examinons un certain nombre de facteurs pour nous assurer d’accepter des investisseurs qui conviennent à Willow, par exemple nous allons regarder votre :
  • Valeur nette globale
  • Appétit pour le risque
  • Connaissance et expérience en matière de placement
Ces facteurs nous aident à déterminer le seuil des achats que les investisseurs sont autorisés à faire sur Willow.

Pourquoi est-ce que Willow fournit des recommandations sur le montant à investir ?
Willow fournira une recommandation sur le montant à investir en fonction de votre profil. Si une opération est considérée inadaptée sur la base de votre profil, du profil de risque du bien immobilier ou du prix que vous avez demandé, Willow indiquera que cette action n’est pas recommandée. Notre objectif est de veiller à ce que nos investisseurs soient informés des risques financiers et de protéger leurs intérêts.

Comment savoir si j’ai été autorisé à investir dans l’immobilier sur Willow ?
Dans les jours ouvrables qui suivront le réception de votre profil, vous recevrez un courriel de notre part.

À quel type de documentation puis-je m’attendre lorsque je m’inscris comme investisseur sur Willow ?
Nous voulons que nos investisseurs soient aussi bien informés que possible sur Willow et sur nos biens immobiliers. Lorsque vous vous inscrivez, vous recevrez des informations très détaillées sur notre fonds, y compris une convention de compte. Sur chaque page de propriété, vous trouverez une notice d’offre. Willow fournira des mises à jour de façon régulière et mettra régulièrement à jour la plateforme Willow.

Comment puis-je payer les unités de propriété dans lesquelles je souhaite investir ?
Une des premières étapes après avoir été autorisé à utiliser Willow est de faire le lien entre votre compte bancaire à votre portefeuille Willow. Pour acheter une unité, vous aurez besoin d’argent dans votre portefeuille Willow. Vous pourrez également transférer de l’argent vers et depuis votre compte bancaire à mesure que vous achetez, vendez et recevez des paiements de location mensuels sur Willow.

A quel moment pourrai-je consulter les propriétés sur Willow ?
Une fois que vous aurez transféré des fonds sur votre compte Willow, vous aurez un libre accès à toutes les propriétés sur notre plateforme.

Une fois que je suis un investisseur approuvé sur Willow, à quoi ressemble mon profil ?
Chaque investisseur a accès à une page de portefeuille qui sert de tableau de bord avec des informations comme :
  • Résumé des actifs
  • Propriétés
  • Liste de surveillance
  • Solde du portefeuille
Est-ce qu’il y a des frais pour investir sur Willow ?
Oui, à noter que nous avons les frais les plus bas du secteur immobilier. Willow a une structure tarifaire simple et transparente :
  • 4,99 $ de frais de transaction + 0,65 $ TVH C’est environ 99,9% de moins que les commissions de vente traditionnelles
  • 0,5% de frais de gestion
    • 1% de frais uniques d’acquisition de propriété pour chaque nouvelle propriété sur la plateforme
    • 0% de commission de performance
En quoi les frais de gestion de Willow sont-ils différents des RFG ?
Nos frais de gestion (0,5%) se basent sur la valeur de la propriété. Ils ne changent pas en fonction du montant de l’hypothèque sur le bien.

Les ratios des frais de gestion (RFG) de Willow reflètent les frais liés à la composante en actions d’un placement. Comme les propriétés de Willow ont habituellement un prêt hypothécaire d’environ 50%, nos RFG sont d’environ 1%. Ce montant sera légèrement inférieur pour les propriétés avec un ratio hypothécaire plus faible, et légèrement plus élevé pour celles ayant un ratio hypothécaire plus élevé.

En comparaison, le RFG moyen des fonds communs de placement au Canada est d’environ 2,25%, et les frais pour les placements immobiliers types sont encore plus élevés.

Il est important de souligner que Willow ne facture PAS de commission de performance. Cela permet à nos investisseurs de saisir toute appréciation de la valeur de l’actif.

Quelle part de mon investissement ira vers le placement immobilier ?
Tout votre investissement ira vers le placement immobilier, déduction faite des frais. Willow ne prend aucun pourcentage des profits.

Mes placements sur Willow sont-ils admissibles au REER et/ou CELI ?
Au départ, non, mais nous offrirons éventuellement des placements admissibles au REER et au CELI.

Mes renseignements personnels sont-ils en sécurité sur Willow ?
Absolument. Nous utilisons un niveau de sécurité égale à celui du secteur bancaire pour protéger vos renseignements. Nous cryptons toutes les informations transmises entre votre navigateur et nos serveurs Web, et nous les utilisons pour protéger vos informations de compte, y compris les mots de passe et les informations personnelles.

Propriétés Willow


De quel type de propriétés dispose Willow ?
Dans un premier temps, nous souhaitons nous concentrer sur les propriétés résidentielles, les immeubles de bureaux, les commerces de détail et les propriétés industrielles construits expressément pour générer des revenus.

À long terme, nous espérons élargir les types de propriétés disponibles et permettre aux gens de posséder des portions de parcs d’énergie éolienne et solaire, de propriétés patrimoniales, de logements abordables et plus encore.

Plus nous avons d’utilisateurs, plus nous pourrons acheter de propriétés et les ajouter sur la plateforme.

Où seront situées les propriétés de Willow ?
Nous souhaitons avoir différents types de propriétés, Willow offrira également des propriétés dans différentes régions géographiques pour permettre un plus grand choix et une meilleure diversification.

Nos investisseurs pourront avoir accès à des propriétés partout au Canada, y compris dans toutes les grandes villes. Avec le temps, nous offrirons également des propriétés à l’international.

Est-ce qu’il y a des locataires existants dans les bâtiments que Willow achète ? Qui gère ces bâtiments ?
Dans la plupart des cas, oui. Nous achetons des bâtiments occupés et nous générons un revenu mensuel stable. Willow travaille en partenariat avec des compagnies chefs de file de gestion immobilière pour s’assurer que chaque propriété est gérée dans le respect de normes rigoureuses.

Est-ce qu’il sera plus difficile pour moi de posséder ma propre maison à cause de Willow ?
Absolument pas. Willow cible des actifs que seuls 1 à 5% des Canadiens les plus riches peuvent se permettre d’acheter et les rend plus accessibles à tous les autres. Nous avons pour mission de rendre l’investissement immobilier accessible à tous ceux qui le souhaitent.

Il est important de noter que Willow ne sera pas en concurrence avec l’acheteur de maison moyen. Avec le temps, nous espérons avoir un impact positif sur l’offre en investissant dans de nouveaux développements.

Comment Willow aide-t-elle les personnes touchées par les problèmes de logements abordables au Canada ?
Willow est basé sur le concept de PropSharing, qui divise une propriété en fractions de parts et permet aux investisseurs d’échanger leurs propriétés de la même façon qu’ils échangeraient des unités dans des sociétés en bourse. Cela optimise la propriété partagée de biens immobiliers et constitue une barrière qui permet à tout le monde de participer au marché de l’immobilier. Cela donne plus de pouvoir aux particuliers, et non à l’intermédiaire. Ainsi, le secteur immobilier prospère, qu’un investisseur soit propriétaire ou pas.

Nous faisons en sorte d’offrir :
  • L’accès à l’immobilier aux Canadiens : Nous permettons à ceux qui n’auront peut-être jamais l’opportunité de posséder un placement immobilier de participer au marché immobilier.
  • Une augmentation de l’offre de logements : Nous investissons dans de nouvelles constructions et améliorons la densification. Willow aidera à rendre les logements plus abordables en créant plus de logements.
  • Des opportunités d’investissement à impact élevé : Grâce à Willow, les investisseurs peuvent produire des rendements financiers tout en créant un impact social positif. Nous souhaitons offrir des investissements à impact élevé dans le logement abordable afin de fournir des logements locatifs à loyer modique. Cette mesure sera en partie financée par des partenariats publics/privés.
Quel pourcentage d’une propriété puis-je détenir ?
Le pourcentage maximum qu’un investisseur peut détenir pour une propriété individuelle est de 10%.

Quels sont les informations qui figurent sur chaque profil de propriété ?
Chaque investisseur aura une vue complète de tous les détails disponibles sur les propriétés de Willow, y compris :

  • Type de propriété
  • Emplacement
  • Prix d’achat
  • Loyer mensuel
  • Renseignements sur le quartier
  • Mesures financières telles que le taux de capitalisation et le taux de rendement net (voir les Termes clés de Willow)
  • Réserve d’argent
  • Dernier dividende
  • Dernières dépenses mensuelles
  • Solde hypothécaire
Pour les investisseurs qui souhaitent obtenir plus de détails, chaque page propriété comprend une notice d’offre qui vous fournira des informations détaillées sur le bien.

Pendant combien de temps Willow est propriétaire d’un bâtiment ?
Lorsque nous achetons un bâtiment, nous déterminons une durée de vie définie sur notre plateforme, elle peut aller de 5 à 15 ans. Tant qu’il est sur la plate-forme, ses unités peuvent être échangées librement. Lorsqu’une date limite de vente a été atteinte, les échanges seront interrompus. La propriété sera retirée, nous la mettrons sur le marché et nous trouverons un acheteur.

Lors de la vente du bâtiment, chaque investisseur recevra un paiement des bénéfices proportionnel au nombre d’unités qu’ils détiennent, c.-à-d. un investisseur qui possède 1% recevra 1% du produit en espèces sur son compte Willow.

Il est important de noter que 100% de chaque vente va à nos investisseurs. Il n’y a pas de frais.

Pourquoi est-ce que Willow vend ses bâtiments au lieu de les garder sur la plateforme Willow ?
Nous visons à maximiser les liquidités pour nos investisseurs en ayant une date d’échéance de mise en vente. Les investisseurs peuvent avoir une tranquillité d’esprit en sachant que leur placement n’est pas immobilisé indépendamment des liquidités sur la plateforme. Cela permet également de s’assurer que les propriétés sont évaluées avec précision sur le marché immobilier élargi. Bien sûr, avant la date d’échéance de mise en vente, les investisseurs peuvent demander de vendre leurs unités sur la plateforme Willow.

Est-ce que Willow vend ses biens à la date de vente prédéterminée à chaque fois?
Bien que notre objectif soit de rester aussi fidèle que possible aux échéanciers initiaux que nous nous sommes fixés, si nous estimons que le marché est mal évalué à l’approche de la date d’échéance de mise en vente, nous pouvons retarder la vente de la propriété jusqu’à ce que nous estimions que le marché évalue le bien à sa juste valeur. Cependant, ce serait un cas assez exceptionnel relatif à des circonstances atténuantes. Si cela se produisait, nous fixerions une nouvelle date limite que nous partagerions avec tous les investisseurs.

Puis-je vivre dans l’une des unités dans lesquelles j’investis ?
Les investisseurs ne participent qu’à la propriété financière. Il n’y a pas de droits relatifs à l’occupation.

Est-ce que j’ai des obligations envers les locataires ?
Non. Willow est responsable de la gestion de chaque propriété.

Les placements de Willow comportent-ils des risques ?
Oui, tout type d’investissement comporte un risque. La plateforme de Willow a été conçue pour permettre aux investisseurs de constituer des portefeuilles diversifiés et les particuliers ne peuvent pas posséder plus de 10% d’une propriété. Les investisseurs ne peuvent pas perdre plus qu’ils n’investissent, contrairement à l’investissement direct dans l’immobilier.

Est-ce que Willow est réglementée ?
Willow est réglementée par la Commission des valeurs mobilières de l’Ontario – la première plateforme de placement immobilier au Canada à avoir reçu l’approbation de la CVMO. Willow est inscrit à titre de courtier sur le marché dispensé dans chaque province et territoire du Canada.

Est-ce que Willow investit dans ses propres propriétés ?
Oui, Willow a un investissement « personnel » sur chaque propriété. Nous détenons environ 2,5 % de chaque propriété, et jamais plus de 10%. Ainsi, nos incitatifs sont alignés sur les objectifs de nos investisseurs.

Qu’est ce qui arrive à mon investissement si la propriété est endommagée et a besoin de réparations importantes ?
Willow aura une assurance sur chaque propriété donc les investisseurs peuvent se rassurer : en cas de pertes importantes, comme les événements catastrophiques, la prestation d’assurance sera déclenchée.

Si des réparations mineures sont nécessaires, comme une nouvelle toilette ou un nouveau réfrigérateur, ces coûts seront déduits des revenus mensuels. Si les dépenses mensuelles sont supérieures au loyer généré, ces coûts sont couverts par la réserve de liquidités. Chaque propriété disposera d’une réserve de liquidités. Lorsque la réserve de liquidités est arrivée en deçà du seuil, les paiements mensuels de loyer serviront à la reconstitution de la réserve avant le versement des dividendes. Le montant cible de la réserve de liquidités est affiché sur chaque propriété.

Est-ce que mes placements sur Willow auront une incidence sur ma cote de crédit ?
Non. Les investisseurs ne sont pas responsables de l’hypothèque sur les propriétés et leurs placements n’ont aucune incidence sur leur cote de crédit.

Gagner de l’argent sur Willow


Comment gagner de l’argent sur Willow ?
Il y a deux façons principales de gagner de l’argent sur Willow :
Premièrement, les propriétés dans lesquelles vous avez investi peuvent générer des bénéfices provenant de la location qui sont distribués aux porteurs de parts, comme un dividende reçu chaque mois.

Deuxièmement, si la valeur de votre propriété a augmenté au fil du temps, vous bénéficierez de cette plus-value lorsque vous vendrez vos unités ou lorsque la propriété sera vendue après la date limite de mise en vente.

Est-ce que je recevrai des bénéfices provenant de la location tous les mois ?
Oui, tous les bénéfices provenant des revenus locatifs sont versés aux investisseurs chaque mois. Chaque bâtiment maintient un fonds de réserve pour couvrir les coûts imprévus afin que nos investisseurs puissent compter sur des distributions mensuelles stables. Si une dépense importante est nécessaire ou si le bien devient temporairement vacant, les bénéfices provenant de la location peuvent diminuer ou s’arrêter pendant que le fonds de réserve est reconstitué.

S’il y a des bénéfices issus de la location, comment puis-je recevoir ma part ?
Les dividendes versés aux investisseurs seront versés sur leur compte Willow en espèces. Ils peuvent être utilisés pour investir dans d’autres unités ou transféré vers leur compte bancaire personnel.

Suis-je imposable par le gouvernement sur les bénéfices que j’ai réalisés sur Willow ?
Oui, comme pour tout investissement, les lois fiscales de votre juridiction devront s’appliquer. Willow préparera tous les documents et conseils nécessaires pour aider nos investisseurs à produire leurs déclarations de revenus de façon appropriée. Nous vous recommandons de consulter un fiscaliste pour évaluer votre situation et vos besoin particuliers.

Comment puis-je vendre mon ou mes unité(s) sur Willow? Dois-je trouver un acheteur ?
Non, nous allons vous aider ! Willow est un teneur de marché actif – notre objectif est de faciliter les opérations le plus rapidement possible. Vous pourrez publier des offres d’achat ou de vente d’unités au prix de votre choix. Willow peut accepter ou rejeter toute opération et préconise des fourchettes de prix. Dans la mesure du possible, Willow offrira une amélioration du prix, ce qui signifie que vous obtiendrez un meilleur prix que ce que vous avez demandé.

Pourquoi un investisseur voudrait-il vendre ses unités ?
Willow fonctionne tout comme le marché boursier. Les motifs d’acquisition et de vente sont très nombreux. Voici quelques exemples :
  • Besoin d’argent pour effectuer un achat en dehors de Willow (comme une maison ou un mariage)
  • Réaliser des gains sur l’investissement
  • Envie de réinvestir dans un autre marché, par exemple vendre à Toronto et acheter à Vancouver
  • Financement de la retraite
Les investisseurs peuvent-ils négocier des parts de Willow en dehors de la plateforme Willow ?
Non. Tous les achats et toutes les ventes doivent avoir lieu sur la plateforme Willow. Nous déterminons si nous acceptons ou si nous exécutons une opération. Ce n’est pas un processus automatique entre investisseurs.

Willow n'est-il qu'un autre investisseur qui cherche à faire de l'argent dans l'immobilier, rendant ainsi la vie difficile aux Canadiens ?
Absolument pas. Pour commencer, nous n'achetons PAS de résidences unifamiliales que les acheteurs d'une première maison tentent d'acquérir. Au lieu de cela, nous achetons des appartements multi-résidentiels, des bureaux, des commerces de détail, des immeubles industriels et à usage mixte construits à cet effet.

Notre mission est de faire tomber les barrières en matière de capital et d'information qui empêchent les Canadiens ordinaires de posséder de superbes biens immobiliers commerciaux, créant ainsi un Canada plus inclusif et plus prospère pour tous.

En plus de nos projets de financement de projets de développement social et de restauration de bâtiments historiques, nous nous associons à d'autres pour bâtir de meilleures communautés et augmenter l'offre de logements disponibles.

Au-delà de nos engagements de portefeuille, nous avons promis 1 % des capitaux propres de notre entreprise à la Upside Foundation of Canada. Cette organisation permet aux entreprises en phase de démarrage et à forte croissance d'intégrer la responsabilité sociale dans leur entreprise en promettant des fonds propres à des œuvres caritatives. Nous intégrons l'impact social dans notre ADN dès le premier jour. Nous sommes enthousiasmés par la perspective d'utiliser notre véhicule d'investissement pour améliorer notre société. Nous croyons qu'un monde plus inclusif est meilleur pour tout le monde.

Willow

Contact

false

Email Us:

Willow Logo